Coursan : du nouveau dans le service à la personne avec AAA

La direction d’Aides et Accompagnements à l’Autonomie a eu l’honneur de rencontrer L’indépendant afin de présenter l’entreprise d’aide à la personne narbonnaise.

L’entreprise Aide et Accompagnement à l’Autonomie (AAA) grandit aussi vite que les fortes demandes.

Malgré le nombre important de structures diverses, comme le CCAS ou le Sivom, en raison du nombre croissant de personnes âgées de plus en plus dépendantes dans notre région, et particulièrement dans le Narbonnais, les entreprises de service d’aide à la personne sont de plus en plus nombreuses. Avec seulement deux ans d’existence et une croissance fulgurante, grâce aux compétences de son personnel diplômé auxiliaire de vie et une qualité de service, AAA est de celles-là.

Bien que basée à Narbonne mais ayant des personnes à charge à Coursan, l’entreprise, créée et dirigée par Karine et Philippe Dissard, a, en à peine deux ans, atteint le nombre conséquent de 29 employés qui s’occupent au quotidien de quelque 65 bénéficiaires. Elle est agréée par le conseil départemental pour constituer et gérer les dossiers avec qui elle travaille en étroite collaboration. Elle prend en charge chez les ayants droit des missions diverses comme l’aide aux gestes essentiels (transferts, se lever, se laver s’habiller, manger…), les accompagnements extérieurs, l’entretien du domicile (ménage, repassage, repas, courses) et, également, l’aide administrative.

Après étude du dossier, la prise en charge se fait à travers l’APA (Allocation Personnes Agées) et la PCH (Prestation Compensatoire du Handicap, versée par la MDPH). Il existe aussi une aide sous forme de crédit ou réduction d’impôt qui peut être de 50 %.

 

Source : L’indépendant