Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non.
Vous pouvez également y prétendre si vous avez engagé des dépenses à la résidence de l’un de vos ascendants remplissant les conditions pour bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA).
Comment déclarer vos dépenses pour bénéficier d’un crédit d’impôt
L’emploi à domicile bénéficie d’un crédit d’impôt, vous pourrez donc sur votre déclaration d’impôt, déclarer dans la ligne 7DB le total des dépenses d’emploi à domicile, il vous faudra également reporter dans la ligne 7DR le montant des aides perçues (APA, PCH, CESU…)
Le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectuées, dans la limite de 12 000 euros annuelle,
pouvant être majoré sous certaines conditions telles que :
- Par enfant à charge ou rattaché
- Par membre du foyer âgé de plus de 65 ans
- Et, uniquement pour le calcul de la réduction d’impôt, par ascendant âgé de plus de 65 ans, remplissant les conditions pour bénéficier de l’APA lorsque les dépenses sont engagées à son domicile.
Cependant, lorsque l’usager, ou un membre de sa famille vivant au sein du même foyer fiscal, possède une carte d’invalidité d’au moins 80% (case 7DG de la déclaration de revenus), ou perçoit une pension d’invalidité de 3 e catégorie ou encore, le complément d’allocation d’éducation spéciale de l’enfant handicapé, le crédit d’impôt est égal à 50% des dépenses effectuées, dans la limite de 20 000 euros.
Source : https://www.impots.gouv.fr/particulier/emploi-domicile
Pour plus d’information vous pouvez passer par le formulaire de demande d’aide de notre site, ou nous appeler au 06 67 34 52 56 pour qu’on puisse vous aider pour la réalisation de vos démarches.